Selon le comité régional du tourisme, la fréquentation touristique a atteint un record « absolu » avec « 17,1 millions d’arrivées hôtelières ».

Des touristes devant la tour Eiffel, le 3 août 2018, à Paris.

La fréquentation touristique a atteint un record « absolu » pour Paris et l’Ile-de-France au premier semestre grâce aux clientèles étrangères, même si l’essor de visiteurs en provenance de Chine et du Japon faiblit. « Après une année 2017 déjà exceptionnelle, le cru touristique 2018 est parti pour battre tous les records », a indiqué lundi 27 août le comité régional du tourisme (CRT) Paris Ile-de-France lors d’une conférence de presse au château de Versailles.

Un total de 17,1 millions d’arrivées hôtelières a ainsi été enregistré lors de six premiers mois de l’année, soit une augmentation de 4,1 % sur un an, « et ce malgré les grèves dans les transports ferroviaires qui ont affecté essentiellement les clientèles françaises et dans une moindre mesure quelques clientèles européennes de proximité », a relevé le CRT.

Source: https://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2018/08/27/toujours-plus-de-touristes-a-paris-l-essor-des-visiteurs-asiatiques-se-reduit_5346796_1656968.html

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial